06/05/2009

Silhouettes - Mai 2009

 

Ca y est, le dernier cours d'aquarelle vient de passer. Je n'en reviens pas qu'une année s'est déjà écoulée!!! J'ai l'impression d'avoir commencé hier!

Je suis plutôt satisfaite, dans l'ensemble, de ce cours. J'ai appris des choses intéressantes, notamment à manier le pinceau, à oser dessiner sans crayons et à laisser libre cours à mon imagination. Ca n'a pas toujours été simple de peindre avec pour seul support l'idée que l'on a d'un objet. Mais c'était très intéressant!

Ce qui m'a le moins plu, c'est l'aspect « détente » du cours. Bon, c'était convivial mais j'espérais travailler plus la technique. C'est pourquoi j'envisage p-ê de m'inscrire à la rentrée aux Beaux-Arts pour apprendre le dessin.

Parce que je me rends compte que si je veux aller plus loin dans la composition, il est plus que nécessaire de connaître les bases en dessin.

Mais je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu mon temps durant cette année. Notre professeur nous a appris à peindre avec notre créativité, à nous laisser aller et c'était très enrichissant.

 

Donc voilà, je vous tiens au courant pour la suite... il y aura sans doute de nouveaux travaux à vous montrer!!

DSC05276

DSC05275

DSC05277

Les commentaires sont fermés.