31/10/2008

Ze Man

Je vous présente l’Homme de ma vie. Celui qui me supporte de jour comme de nuit. Un vrai Saint, je vous le garanti !!

caillou4-r

Canson Fontenay

24 x 32 cm
 

C'est le 2e portrait que je réalise à l'aquarelle. J'ai manqué de le rater de peu mais j'ai ratrappé la couleur qui virait un peu trop sur le mauve... Je suis plutôt contente du résultat, les tons me plaisent même si je ne savais pas vers où j'allais en commençant...

Petit bémol, chéri n'aime pas la moustache que je lui ai faite (j'y peux rien s'il était pas rasé!!) alors peut-être vais-je tenter d'éclaircir cette vilaine moustache...

Et vous? Qu'en pensez-vous? 

30/10/2008

MGMT - Kids

28/10/2008

Madame Dubois fait son show!

Spéciale dédicace à une connaissance qui m’est chère !!

 Lorsque j’ai vu cette photo, j’ai immédiatement voulu la dessiner d’abord au crayon puis non, c’est finalement à l’aquarelle que je voulais la peindre dans le style de Michel Cendra-Terrassa. Grâce au soutien et aux conseils judicieux de ce Monsieur (mon maître en portrait d’aqua), j’ai pu faire de ce 1er portrait quelque chose de bien.

Je vous demanderai  néanmoins un peu d’indulgence étant donné que c’est mon 1er portrait à l’aquarelle.

 

Véro, petit clin d’œil pour toi !!!

vero4-r

Canson Fontenay

24 x 32 cm

Et juste pour le fun parce que le rendu me fait bien rire: débuts dans une grande perplexitude... mais qui est ce fantôme Véro?

vero1-r

 

22/10/2008

ADELE - Hometown Glory

17:46 Écrit par Tigroulette dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : adele hometown glory musique music |  Facebook |

Les lavis - les arbres

Au programme du cours d’hier : les lavis et les arbres.

Nous n’avons pas vu plusieurs sortes de lavis, juste les lavis uniformes et un peu les dégradés.

Pour les arbres, l’idée de base était de nous apprendre à manier le pinceau en utilisant toute sa surface et en terminant par la pointe. Ce qui se prête très bien finalement pour peindre les branches des arbres.

De nouveau, nous nous sommes rendu compte qu’il n’est pas aisé de peindre quelque chose de pourtant coutumier. Ben oui, il n’y a qu’à regarder par sa fenêtre et on voit tout de suite des arbres (en général) mais une fois qu’il faut les représenter sur la feuille… c’est une autre paire de manche !!

 

Je vous mets ici les deux arbres que j’ai réalisé au cours. J’essayerai d’en refaire à tête reposée prochainement que je posterai dans cet article.

 

DSC04569-r

DSC04568-r

10:24 Écrit par Tigroulette dans Mes cours d'aquarelle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aquarelle peinture arbre |  Facebook |

19/10/2008

Le vieux cubain

VH7-r2

Bristol

20 x 30 cm

Pour voir le pas à pas, cliquez ici.

18/10/2008

FEIST - My Moon, My Man

18:34 Écrit par Tigroulette dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : feist my moon my man |  Facebook |

15/10/2008

Etude de gris

Le 2e cours d’aquarelle est passé et je suis toujours aussi enthousiaste !

Hier, nous avons fait une étude de gris afin de bien maîtriser cette couleur et ne pas risquer, lors de la réalisation d’une peinture, de tout gâcher par un mélange malencontreux qui donnerait du gris !

Donc, pour illustrer ce thème, rien de mieux que d’effectuer quelques pierres de formes et de tailles différentes.

Nous nous sommes rendu compte par la même occasion combien il est difficile de dessiner une chose pourtant très simple car observable au quotidien.

Voici une photo de ce que j’ai réalisé hier au cours.  

DSC04537

 

Une dernière chose que j’avais envie de relever dans mes impressions, c’est cette nouvelle approche qui me déconcerte quelque peu : dessiner sans crayon !!

Moi qui ai toujours l’habitude de faire un croquis au crayon, cette approche me permet de laisser libre cours à mon imagination et surtout : OSER lâcher la peinture sur la feuille. Pour les portraits, je ne dis pas qu’il me faudra tout de même un croquis de base mais c’est un bon exercice quand même !

La suite de la peinture, terminée chez moi. J'ai juste fait quelques pierres pour essayer de donner une impression de profondeur et faire un sol pour poser les pierres... on verra ce qu'en dira notre prof mardi prochain...

DSC04540

12/10/2008

SHARKO: SWEET PROTECTION

Un pur moment musical et c'est du belge!!

20:00 Écrit par Tigroulette dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sharko sweet protection musique belge |  Facebook |

08/10/2008

Nouvelle rubrique: Mes cours d'aquarelle

Je suis allée à mon 1er cours d’aquarelle hier, non sans une pointe d’appréhension. J’avoue que je me suis demandée plusieurs fois quelle serait la moyenne d’âge (bien que je n’aie rien contre les personnes plus âges que moi, au contraire mais c’était ma question du jour).Et j’ai été agréablement surprise en voyant la mixité des genres.

Pas de mamis toutes permanentées avec un tablier de cuisine (ouuuuuuh le gros cliché !!), mais des mamis dynamiques, joviales et plutôt drôles pour certaines (les autres, elles étaient trop loin de moi !). Une jeune fille d’une 15zaine d’années, une maman (p-ê 2 mais je n’ai pas entendu si la 2e avait des enfants) à peine plus âgée que moi et…. roulement de tambour…. Un monsieur !!!!    Oui, tout le monde a presque halluciné. Un homme qui ose entrer dans l’arène féminine, visiblement, ce n’est pas courant à ce cours ! Bref, un tout jeune papa musicien et motivé. Je sens qu’à nous 11, ça promet d’être plus que convivial !!

Et comme chez moi, c’est presque un passage obligé que je me fasse remarquer, je n’ai pas pu m’empêcher d’obéir à la règle !!C’est ainsi qu’alors que nous tentions de faire quelques mélanges afin d’apprendre à connaître nos couleurs, la prof s’est approchée de moi et m’a dit que mes mauves ne chantaient pas assez.     

Et moi de lui expliquer que c’est mon gros défaut, je suis une sauvage, je placarde et je ne suis pas assez minutieuse. Là-dessus, j’ai eu droit à une ou deux reprises à un sympathique : « Cris la sauvage » !! Enfin, au moins, on a bien ri !!

Donc voilà, rendez-vous est pris pour la semaine prochaine. J’espère que cette 1ère impression était la bonne. Il me tarde déjà de remettre ça !!

A cette occasion, pour exprimer mes impressions et mettre en ligne mon éventuel travail, j’ouvre donc une nouvelle rubrique « Mes cours d’aquarelle », n’hésitez pas à y faire un tour…

Ci dessous: Les mauves qui ne chantent pas:

DSC04488-r

Ci-dessous: les mauves qui commencent à chanter et début d'une étude de verts.

 DSC04490-r

09:38 Écrit par Tigroulette dans Mes cours d'aquarelle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cours aquarelle |  Facebook |

01/10/2008

Un vieux cubain

Nouveau portrait commencé aujourd’hui. J’ai envie de m’essayer aux rides mais je pense ne pas avoir choisi ce qu’il y a de plus simple !!

On verra bien où ce portrait me mènera… poubelle ou non, l’avenir nous le dira !

Pose des repères + croquis de base

VH-r

(Edit du 02/10/08)

VH1-r

Oulala que c'est dur!!! Le résultat jusqu'à maintenant est très moyen mais je n'abandonne pas!

Allez, quand l'autre moitié sera en couleur (et les retouches faites), il y a moyen d'avoir quelque chose de correct...

(Edit du 03/10/08)

VH2-r

 

Mon vieux cubain prend forme (vous avez remarqué, je dis MON vieux cubain mais c'est que je m'y attache à ce vieux bonhomme!!). J'essaie une nouvelle façon de faire: j'évite d'estomper pour lui donner plus de corps mais que c'est dur! Comme beaucoup de débutants, j'ai cette vilaine tendance à tout vouloir estomper. Sur les photos (surtout que je suis obligée de retoucher légèrement le contraste) il paraît plus clair et on voit tous les traits mais en vrai, c'est moins net.

Mais ne croyez pas que ça touche à la fin, que nenni, il reste encore à faire une moustache, quelques cheveux, le chapeau bien sûr et retoucher les rides et les endroits plus lumineux... pas mal de travail en perspective mais je ne suis pas pressée de quitter mon vieux Papi!!

(edit du 05/10/08)

J’ai un peu éclairci les rides et commencé la bouche.

VH3-r

(edit du 08/10/08)

VH4-r

(edit du 12/10/08)

VH5-r

(edit du 16/10/08)

VH6-r

(edit du 18/10/08)

VH7-r2