15/10/2008

Etude de gris

Le 2e cours d’aquarelle est passé et je suis toujours aussi enthousiaste !

Hier, nous avons fait une étude de gris afin de bien maîtriser cette couleur et ne pas risquer, lors de la réalisation d’une peinture, de tout gâcher par un mélange malencontreux qui donnerait du gris !

Donc, pour illustrer ce thème, rien de mieux que d’effectuer quelques pierres de formes et de tailles différentes.

Nous nous sommes rendu compte par la même occasion combien il est difficile de dessiner une chose pourtant très simple car observable au quotidien.

Voici une photo de ce que j’ai réalisé hier au cours.  

DSC04537

 

Une dernière chose que j’avais envie de relever dans mes impressions, c’est cette nouvelle approche qui me déconcerte quelque peu : dessiner sans crayon !!

Moi qui ai toujours l’habitude de faire un croquis au crayon, cette approche me permet de laisser libre cours à mon imagination et surtout : OSER lâcher la peinture sur la feuille. Pour les portraits, je ne dis pas qu’il me faudra tout de même un croquis de base mais c’est un bon exercice quand même !

La suite de la peinture, terminée chez moi. J'ai juste fait quelques pierres pour essayer de donner une impression de profondeur et faire un sol pour poser les pierres... on verra ce qu'en dira notre prof mardi prochain...

DSC04540

Les commentaires sont fermés.